• La dette publique

     

     Voici la politique qu’il nous faudrait 

    Dans une vraie démocratie: 

    Pas de privilèges, de passe-droit , de train de vie clinquant, d'enveloppes occultes…. !!!!!

    Pourtant le reportage a été tourné par une équipe française, reportage jamais vu à la tétévision française ! ! ! Ce film devrait être projeté dans tous les ministères, le Sénat, l'assemblée Nationale, les Conseils Généraux et départementaux, les mairies, et les partis politiques. Non pas pour promouvoir Eva Joly mais pour l'exemple à suivre. 

     
    Nous aurions moins de candidats qui se précipiteraient pour essayer d'être élus.

    Par contre, la question que je me pose, comment Madame Eva Joly vit sa carrière politique en France, avec la même rigueur budgétaire ?????



     

     

    « Plougrescant, son histoire ses curiositésBlagounettes du jeudi ... !!! »

  • Commentaires

    28
    Jeudi 15 Mars 2012 à 10:51

    @ Loulou le Filou : Tu as trouvé le chemin du blog.... Bravo. Merdi de ton passage. A bientôt

    27
    Jeudi 15 Mars 2012 à 08:58

    A y est j'y suis dans le nouveau blog !

    C'est magnifique !

    26
    Jeudi 15 Mars 2012 à 05:52

    @ Géo : En effet, en terme d'immigration ils ont connu une grosse augmentation, mais cette immigration n'a rien à voir avec l'attentat de ce fou furrieux. Bises et bonne journée

    24
    Mercredi 14 Mars 2012 à 22:01

    @ Géo : En effet il y a cela aussi, mais n'était-ce-pas l'acte d'un fou cinglé d'extrême droite...!!!Nous en avons parlé avec le Poux ronchon ce soir qui  LUI est à GAUCHE TOUTE MON CAPITAINE, remarque avec des chaussettes rouges il ne peut en être autrement...!!!! . Il a objecté cet évènement qu'il ne faut pas oublier, mais qui reste tout de même très isolé dans un si petit pays...!!! Bisous, bisous mon ami

    22
    Mercredi 14 Mars 2012 à 21:48

    @ Géo : C'est vrai, la Norvège est un tout petit pays, mais par contre avec des norvégiens qui ne sont pas calqués sur le modèle latin... Car mon Géo, nous sommes des latins, et vas donc contraindre un peuple comme le notre à ne pas frauder. Bises et bonne soirée

    21
    Mercredi 14 Mars 2012 à 21:38

    Bonsoir ZAZA

    4 973 029hab.
    15 hab./km2

    Voila ce qu'est la Norvège, un pays plus petit que Paris par le nombre d'haitants...rien de Comparable avec la France voyons ZAZA....

    Tu vois cette nana vouloir appliquer a 65 000 000 d'hab les principe d'une populace de 4,5 million..!!

    aller bonne soirée

    bises

    20
    Mercredi 14 Mars 2012 à 20:06

    @ Moquelet : La politique Moquelet, c'est l'actualité de la présidentielle et de la campagne, quant à OB, j'ai galéré ce matin pour laisser des coms... Cela ne s'arrange pas de ce côté là. Bises et bonne soirée

    19
    Mercredi 14 Mars 2012 à 20:04

    @ Nadia-Vraie : J'ai trouvé cette petite vidéo un exemple de l'humilité.... Pourquoi me poses-tu la question "je me demande si tu vas aimer ton nouveau blog?"  Pour le moment je le troiuve beucoup plus convivial qu'OB même si je me suis méénagée une porte de sortie. Bises et bonne soirée

    18
    Mercredi 14 Mars 2012 à 19:56

    ah la politique, et en plus OB qui s'y met......à qui vais-je tordre le cou........passe une douce soirée

    17
    Mercredi 14 Mars 2012 à 19:49

    Bonjour zaza,j'ai déjà vu ce reportage sur over-blog et je l'ai trouvé fameux,je pense comme toi,il devrait être projeté dans tous les ministèeres et tous les politiciens.C'est un bel exemple.

    je me demande si tu vas aimer ton nouveau blog?

    À bientôt zaza.

    16
    Mercredi 14 Mars 2012 à 19:47

    @ PZ : M'étonne pas OB me boude...... je ne rigole pas  en répondant à des blogopotes ce matin, j'ai été coupée dans la rédaction de mes commentaures par 4 fois.... Grrrrrr OB Bises et bonne soirée ma Pascale

    15
    PZ
    Mercredi 14 Mars 2012 à 19:38
    PZ

    Ce matin, impossible d'ouvrir ton nouveau blog à partir d'OB ! 

    Bonne soirée ma Zaza.

    14
    Mercredi 14 Mars 2012 à 19:36

    @ Doc WO : En effet, mais nous sommes des pays latins... Pas suffisamment de rigueur pour formater les esprits en France. Merci Doc, je commence à trouver mes marques dans ce nouvel univers, même si je travaille en binôme avec OB pour doubler certaines publications d'articles à thème comme celui-ci que vous pouvez retrouver dans la communauté "ricanons"....!!!! Je ne vais tout de même pas délaisser notre PANGLOSS...!!!! Bonne soirée Doc

    13
    Mercredi 14 Mars 2012 à 19:25

    @ Les cafards : C'est vrai, les sondages sont très rigoureux dans ce pays. Bonne soirée les cafards

     

    12
    Mercredi 14 Mars 2012 à 19:18

    Quelle leçon !!!

    Dr WO

    PS votre nouveau blog est sympathique

    11
    Mercredi 14 Mars 2012 à 19:14

    avec aussi la rigueur des sondages : entre 2 et 3%

    10
    Mercredi 14 Mars 2012 à 18:37

    @ Nettoue : Il ne s'git pas d'Eva Joly, mais du modèle norvegiens qui est drôlement soft. S'il était appliqué en France, la dette publique s'en sentirait mieux. Bises et bonne soirée

    9
    Mercredi 14 Mars 2012 à 17:52

    Je ne l'écoute jamais, j'ai horreur de cette femme qui veut supprimer le 14 juillet, probablement pour y faire défiler des chameaux !

    Bisous ma Zaza

    8
    Mercredi 14 Mars 2012 à 17:29

    @ Fleurderocaille : En effet, ils nous coutent  cher les "artiste"... et quand je pense que le sans plomb est à 2€ le litre dans certaines stations......!!!!! Continue ta petite visite, novez'h vat mignon ker ha pokù bras, ken ar wechall deoc'h.

    7
    Mercredi 14 Mars 2012 à 16:55

    Du coup, je suis sûre qu'il y aurait moins de "monde" au portillon ! ils nous reviennent "cher" les artistes ! et nous , on doit se serrer la ceinture de plus en plus ! çà leur ferait mal de prendre les transports en commun ! comme le commun des mortels, ils sont au dessus de tout cela ma pôvre dam'e ! quelle équipe de bras cassés !

    >> ar we chall ! madoué aussi !

    bises zaza ! je continue la visite touristique

    6
    Mercredi 14 Mars 2012 à 15:59

    @ Anne:En effet, cela nous permettrait de soufler et d'être moins mis à contribution. Bises et bonne fin de journée

    5
    Mercredi 14 Mars 2012 à 15:53

    Oui, ils devraient en prendre de la graine!!

    Gros bisous Zaza!

    4
    Mercredi 14 Mars 2012 à 15:41

    @Sonya : Merci Sonya pour ces quelques mots de créole, on va pouvoir échanger, tu parles créole et je parle breton. Bises et bonne journée, ken ar wechall deoc'h ha pokoù bras

     

    3
    Mercredi 14 Mars 2012 à 14:33

    ce sont de belles questions

    c'est vrai que nos politiques

    font l'impasse

    ti bo , la vi a bel (la vie est belle) , pliss foce(courage et force)

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    2
    Mercredi 14 Mars 2012 à 14:09

    @ Fanfan2 : En effet, plutôt que de nous bassiner avec le système allemand...!!!!! Bises ma belle

    1
    Mercredi 14 Mars 2012 à 13:16

    LES PAYS SCANDINAVES devraient servir de modèle à nos élus! Qu'est- ce qu'on attend pour faire comme eux ?qUEL POLITIQUE AURA LE COURAGE DE FAIRE  ces réformes ?

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :