• Ile de Groix - Me zo ganet e kreiz ar mor

    Rencontre via une stèle, avec Jean-Pierre Calloc'h, homme extrême, poète lyrique, prêtre contrarié.

    Un Merlin, un Roué Stevan comme seul cet ouest sait les produire.

    « Blagounetttes du mercredi !Blagounettes du jeudi ! »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    37
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 19:00

    Merci chère Zaza pour ce texte superbe interprété par Yann-Fanch Quemener, une voix que j'adore... Je ne suis pas bretonnante mais la musique de la langue est dans ma tête depuis l'enfance puisque ma grand-mère ne parlait que le breton à l'époque... Quant à Didier Squiban, il est l'un de mes musiciens préférés ! Passe une belle soirée dans ton île, mes amitiés à ta petite mère... Gros bisous, Shuki

    36
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 10:34

    Bonjour Zaza,

    Un seul mot : Magnifique ! On trouve bien là tout le mystère de la Bretagne. MERCI ! Bises bien amicales.

    Henri.

    35
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 00:28

    un jour j'aimerais bien visité ton île. bonne nuit

     

    34
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 23:26

     

              

    C'est une parcelle de l'âme bretonne qui me parvient avec ces photos, ce film et cette musique.

    Que c'est nostalgique, peut-être même triste !
    J'imagine que ces émotions font partie de l'âme de ta terre.

    Bonne nuit Zaza.
    @mitié de Metz, Marc.

    Merci pour ton commentaire sous les photos des jardins éphémères des étés de Metz. Ces verts messins, je le sais ne sont pas ceux de ton île car je sais eux salés par l'océan. 

    A bientôt.

    33
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 20:59

    Une très belle vidéo très bien accompagnée par ce chant mélancolique; bises

    32
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 20:26

    De très beaux paysages sauvages, une côte découpée, et une splendide musique !! J'ai adoré. Bises. FRANCOISE

    31
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 20:08
    Hourra

    Coucou Zaza,

    Une belle vidéo nous montrant une île de Groix sauvage, secrète et tellement vivifiante ! Une jolie chanson aux accents bretons pour embellir le tout... C'est extra ZAZA !!

    Bises ma belle.

    Justine

    30
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 19:52

    Très beau diaporama et j'adore la musique! Je ne comprends pas le breton bien sûr, mais pour moi, il s'apparente à un langage elfique.....

    Gros bisous ma Zaza!

    29
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 19:26

    mon ptit coucou du jour ma ZAZA

    j'espère que tu as eu un beau soleil

    Belle fin de journée

    gros bisous du jour

    28
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 18:42

    Tiens voici mon lien ... 

    27
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 18:39
    TititeParisienne*

    Bonsoir Zaza,

    Je ne comprend pas le breton, mais j'adore !

    Passe une très bonne soirée, amitié, bises, Véronique

    26
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 18:25

    Là tu me régales. Je suis allée à Groix en voilier et en bateau. J'en ai gardé un souvenir impérissable et me promet d'y revenir.

    Merci de ce très beau partage

    Bisous

    25
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 18:18
    channig

    Me zo ganet e cost ar mor .... J'aime cette chanson "me zo ganet e kreiz ar mor" Je ne connais pas l'île de Groix mais tes photos me donnent envie d'y aller !!

    Pokoù bras deoc'h mignon ker. Ar wech all !!

    24
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 17:06

    Bonjour Zaza

    Merci de ton billet ,pour moi il n'a qu'une langue en France ...c'est un acquit de la révolution de 1789 ,les autres sont est restera au niveau des régions .

    Bonne  soirée,bisous amicales 

     

    Gérard 

    23
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 17:01

    Bisous Zaza, salutations à Maman...

    Ben oui le Breton est une belle langue quand elle est bien parlée et bien chantée et puis des bardes vous devez en avoir pas mal par là-bas qui sont fier de perpétrer le patrimoine et l'identité... C'est tout le charme d'une région...

              

    22
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 15:42

    salut

    la musique est très jolie

    bonne journée

    21
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 15:39

    Superbe; merci Zaza

    gros bisous 

     

    20
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 15:16
    JosephGuégan

    Une de mes chansons préférées mais chantée par Gilles Servat !

    19
    Rotpier
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 13:29

    Bonjour Zaza !

    Je ne parle le breton que sous la torture

    … et encore !

    Mais la mélodie et les images sont splendides !

    Bonne journée !

    Rotpier

                     http://rotpier.over-blog.com

     

     

    18
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 13:25

    coucou

    bonne journée

    bisousssssssssssss

    17
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 13:14
    francine 94

    bonjour, moi je suis fan !!! je te souhaite une bonne journée bisous

    16
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 13:01

    La musique est bien jolie, c'est un très beau diaporama.

    Merci, Zaza.

    Bisous et douce journée.

    15
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:33

    Bonjour ZAZa


    Je n'ai pas très bien compris mais j'adore la musique et les Bretons aussi alors tout est bien.J'espère que ta maman va mieux


    bisous ensoleillés mais froid


    rosedesneiges


     

    14
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:23

    Une des nombreuses mélodies dont les Bretons sont fiers...

    on a un patrimoine musical d'une richesse infinie qu'on ne trouve pas ailleurs

    bonne journée

    13
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:11

    c'est magnifique! merci. gros bisous ma Zaza. cathy

    12
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 10:34

    Très beau, très triste, très "breton"...je n'ai pas compris les paroles, car ne parlant pas du tout le breton, mais j'aime la musique celtique, cela me vient de mes racines...Je te fais plein de bises, bonne journée

    11
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 10:13

    j'ai rien compris, mais au son de la musique je pense que cela doit être triste ... les images ont l'air de venir d'un autre temps et pourtant cela a été filmé en 2010 !!

    10
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 09:49

    Coucou ma Zaza, non je ne reviens pas encore , c'est juste pour la musique.J'ai 4 grammes d'antibiotiques à prendre par jour et suis un peu assommée ; les rangements avancent peu à peu. Gros bisous ( désinfectés) à toi . J'espère que ta maman va mieux.Francine. 

    9
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 09:24

    impressionnant ces images de tempête;

    bisous et belle journée Zaza

    8
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 09:22
    FéeLaure   ♥

    Magnifique, merci Zaza

    Si tu veux écrire sur les ombres féeriques, ne te gênes pas , je te lirais avec plaisir
    Bisous Zaza & bonne journée

    7
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 09:00
    Claudiene/canelle

    Superbe !!

    Merci Zaza

    Bises

    6
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 08:39

    Très beau ! Merci.

    Bon mercredi.
    Bisoux chère Zaza.

    5
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 08:31

    bonjour

    moi aussi j'aime beucoup l'ile de Groix, mais moins que Houat ou Hoedic

    Lolo, la grande cote qui mène au village .... Que de souvenirs et "te bedoff" quel marin n'a pas fait escale dans ce bar !

    bonne journée

    4
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 08:16

    ce matin beaucoup de problème avec OB, je ne pouvais laisser de com, et je ne peux toujours pas regarder de vidéo.....ça m'énerve.....mais j'essaie de rester calme, et je te souhaite une agréable journée

    3
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 08:12

     bonjour

     j aime l ile de BATZ  tu le sais

     mais   c'est Groix que  j admire   j y  suit allée trois fois  ( jamais en  voilier )

     j ai pris le ferries comme  tout le monde

     Groix  aussi c'est magique  et la couleur de ses criques émeraudes   et  sur le quai dépaysement on se croirais à Guernesey

     tu vois les iles Bretonnes ou Anglos  j adore  

     qui voit GROIX     voit sa  joie

     bises  belle journée  Zaza  sans grains  j espére

     

     kenavo

    2
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 08:01

    Merci Zaza de ce petit tour en mer qui ne m'a pas donné le mal ... ce phare est "connu" mais je ne sais ou il habite ? bisous !

    1
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 07:28
    loulou le filou

    Très belle photos, musique mélancolique !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :